vendredi 12 avril 2013

Anonymat

Tant les rédacteurs que les commentateurs de ces articles ne signent pas leurs mots ... Facile et tellement peu bénéfique de se cacher derrière l'anonymat ... Ça ne fait en tout cas pas avancer le schmilblik !!!

Publié par : S. Lempereur

4 commentaires:

  1. Et voilà ! Premier article de notre rubrique "Le défouloir". Pas vraiment celui que nous aurions espéré :-(

    Mais bon, ce qui est dit est dit...

    Pour rappel, Le défouloir est l'endroit où vous êtes invités à exprimer un avis sur la vie communale qui ne serait pas en cours de débat dans chestrolais.be. Histoire aussi de permettre à chestrolais.be de ne pas nécessairement endosser et partager votre opinion ;-)

    Ce n'est pas vraiment le cas avec cet article, qui commente plutôt l'ensemble de notre initiative chestrolais.be. Commentaire tout à fait pertinent et légitime, on en conviendra. Mais désolé,Cher M. Lempereur, c'est le choix que nous avons fait : l'anonymat, le bel anonymat, la voix du peuple...

    Ceci dit, libre à chacun, bien entendu, de s'exprimer en son nom dans ses propos.

    Mais quoi que nous décidions, Chers Lecteurs, Ecriveurs et Commentateurs, attachons-nous à respecter les règles de base d'un dialogue constructif, qui sont la courtoisie, la retenue et un minimum d'objectivité. C'est de cette manière que votre schmilblik, comme vous dites, pourra avancer un peu.

    RépondreSupprimer
  2. « Si j'ai choisi l'anonymat, c'est une manière de m'adresser plus directement à l'éventuel lecteur, le seul personnage ici qui m'intéresse : Puisque tu ne sais pas qui je suis, tu n'auras pas la tentation de chercher les raisons pour lesquelles je dis ce que tu lis; laisse-toi aller à te dire tout simplement : c'est vrai, c'est faux. ça me plaît, ça ne me plaît pas. Un point, c'est tout. »

    — Le philosophe masqué (entretien anonyme avec C. Delacampagne), Le Monde, n° 10945, 6 avril 1980 : Le Monde-Dimanche, pp. I et XVII.

    RépondreSupprimer
  3. bien dit ,Anonyme :)

    Pol de Neufchâteau

    RépondreSupprimer
  4. Il est clair qu'il ne fait plus bon dire tout ce que l'on pense maintenant à Neufchâteau. Ainsi l'anonymat protège les personnes qui cherchent à s'exprimer correctement des foudres de .... Zeus qui est toujours aux aguets.

    RépondreSupprimer