jeudi 4 juillet 2013

Encore et toujours le grand écart entre la parole et les actes...

Après le centre culturel (menaces et intimidations) et bientôt la CCATM, c’est au tour de la CLDR de subir l’écrémage arbitraire du Bourgmestre…

Invité par l’Administration wallonne à retirer un membre qui n’habite pas la commune de Neufchâteau au sein des 40 personnes qui composent la commission de développement rural et suite à une démission d’une personne pour des raisons personnelles, le quart communal (càd le nombre de représentants de la commune, soit des conseillers ou échevins) devenait trop important.

Plutôt que de remplacer les deux citoyens démissionnaires, la majorité a choisi unilatéralement de diminuer les élus communaux et à huis clos (pour ne pas le faire publiquement et devant la presse) de prononcer l’éviction d’un échevin ainsi que de l’ancien Bourgmestre Yves Evrard qui s’était pourtant investi de nombreuse années au sein de cette institution. Bref une bonne manière de politiser toutes les institutions alors que le règlement permettait via un nouvel appel à candidats de compléter le cadre de cette CLDR.
Ceci aurait permis au Bourgmestre de tenir sa promesse faite au Conseil Communal du 5 juin et reprise mot-à-mot dans l'Avenir : "Et M. Fourny de conclure : « Rassurez-vous, nous serons toujours quarante à la CLDR et vous devez savoir que notre volonté est de faire avancer les choses. » (voir ici)

Décidément une bien pauvre manière de diriger notre commune, où manifestement copinages, politisation, sans oublier les cadeaux aux petits copains font bon ménage…. Notre commune mérite beaucoup mieux.

« On ne peut pas être sans crainte quand on inspire la crainte » (Epicure) doit sans doute se dire le nouveau Bourgmestre…

Publié par : Le Chestrolais Masqué

2 commentaires:

  1. Quelque part c'était dit dans le discours du Député du mois de décembre:

    "...Nous n’allons pas tout détricoter. Il n’y aura pas une révolution. Il y aura des évolutions. Beaucoup. Des changements nécessaires à nos yeux...".

    RépondreSupprimer
  2. http://lecanardchestrolais.over-blog.com/contact

    A voir

    RépondreSupprimer