mercredi 26 juin 2013

Les Apéros chestrolais…pas trop tôt… !

Quelle belle initiative ! Dommage qu’elle ait été « récupérée » par la Commune (voir l’article Pressions dans Le Défouloir) plutôt que de laisser les jeunes qui en avaient eu l’initiative s’exprimer sans que la politique ne s’en mêle... Bon, passons…

Etant de nature conviviale et souhaitant profiter des opportunités mises en place pour partager d’agréables moments, je me suis laissé envoûter par l’alléchante présentation de cet événement faite sur Facebook : « Les Apéros Chestrolais, ce sont : des rendez-vous cordiaux, des moments à imaginer et à vivre à sa façon, entre voisins, entre amis, entre collègues de travail ou en famille. Vous les vivez comme vous le sentez juste pour boire un verre, danser, faire la fête, organiser sa soirée, se rencontrer, se parler, sympathiser avec son voisin de banc... Un rosé à la main et quelques rayons de soleil caressant votre visage, vous oublierez vite le rush de votre semaine de boulot... Santé et bon week-end. Une organisation de la Ville de Neufchâteau, des CDJ de la Commune, du Comité et des Cafés du centre Ville. Rendez-vous de 17.00 h à 22.00 h. »

Ils n’ont pas eu de chance avec la météo… et à cela, personne ne peut rien faire.

Mais… alors que la présentation ne fait que très peu mention d’un rendez-vous des jeunes de Neufchâteau (même si, comme dit plus haut l’idée de base était bien d’eux), je me suis retrouvé bien seul à 17.30 h à vouloir rencontrer mes voisins, mes amis, mes collègues de travail ou ma famille… Il s’agissait plus d’une fête de fin d’exams pour des dizaines de jeunes qui le méritaient bien, accompagnée d’un musique « de jeunes et pour jeunes » où se parler n’était pas des plus facile…

Je me trouvais bien vieux et bien ronchon…même si cela ne me ressemble pas.

Et là, j’ai fait la « bêtise » de déclarer forfait vers 20.30 h… Et je n’étais pas seul à regagner ma voiture dans les parkings avoisinants. Bêtise ? Ben oui…, à entendre les gens que j’ai pu rencontrer ce samedi, c’est alors seulement que ça a commencé et ça s’est terminé bien tard (tôt) pour certains. Attendaient-ils mon départ ? Je n’en crois rien, mais la réputation de « fait tard » des chestrolais se voit une nouvelle fois vérifiée. Amis, voisins, famille de plusieurs villages et de toutes opinions se sont retrouvés autour de cette jeunesse ! Tant mieux pour ces jeunes organisateurs qui ont mis les petits plats dans les grands avec leur T-Shirt XXXXXL et leur sourire éclatant qui démontre leur engouement et leur enthousiasme à innover avec de tels projets puis à les mettre en œuvre avec autant d’énergie !

Rendez-vous pour le prochain, avec le soleil en prime s’il veut nous faire cette faveur !

Et pour terminer : « Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu’il faut, c’est savoir s’en servir. » (Coluche)

Publié par : Le Chestrolais Masqué

3 commentaires:

  1. Je pense Cher Chestrolais Masqué que vous êtes très mal informé.
    Je suis de la famille d'un des jeunes d'un club et je peux vous affirmer que c'est bien la commune par le biais de l'Echevin de la jeunesse et de trois conseillères communales qui a convoqué les clubs, les cafés, le comité centre ville pour les associer à cet évènement.
    La commune organisait et ce sont tous ces clubs de jeunes, associations et cafés qui profiteront du bénéfice.
    Rendons à César.......
    Un citoyen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Très belle soirée, super organisation, rien que du Bonheur pour tous!!!! Merci à la Commune et les jeunes, encore et encore, prochaine date???

    RépondreSupprimer