mercredi 30 octobre 2013

Observatoire de Grapfontaine

En lisant aujourd'hui (*)  actu24 j'ai été choqué par un article au sujet de l'Observatoire de Grapfontaine. Extrait choisi : ...

" ...Et au niveau des objectifs fixés en ce qui concerne le nombre de visiteurs, Giles Robert explique que la rentabilité n’est pas vraiment la priorité. «Oui, cela doit bien sûr être rentable, mais notre but est de sensibiliser les gens, enchaîne le Chestrolais. Le rêve est bien entendu d’avoir des visiteurs toute la journée et toute la nuit (sourire).» Et dans le futur, d’autres projets pourraient encore voir le jour. Même si à l’heure actuelle, la grosse partie des travaux est finie. «Je pense que le plus gros du travail est terminé avec la salle didactique et le planétarium, poursuit l’intéressé. Nous devrons encore faire quelques travaux pour plus de souplesse ou de confort. Et nous avons encore pas mal d’idées dans les cartons...."

Évidemment quand on est payé et sponsorisé par la Communauté le souci de rentabilité (pour certaines personnes) est bien évidemment secondaire mais en période de crise d'autres rament pour nourrir leurs enfants et payer leurs factures.

Article transmis le 25 octobre.

Publié par : Choqué (?).

1 commentaire:

  1. Pour rappel, chestrolais.be ne partage pas nécessairement les opinions de ses correspondants ;-)

    RépondreSupprimer